Historique de l'entreprise

La société CHOCMOD est une entreprise familiale fondée en 1948 à Tourcoing, en France, sous la raison sociale CHOCOLATERIE ET CONFISERIE MODERNE. La passion du chocolat qui anime les frères Destombes, leur permet de développer leurs activités qui bientôt s'étendent au-delà des frontières régionales. Très ouverte sur l'extérieur, la notoriété de la société s'étend sur l'échelon international depuis la fin des années 80.

En 1995, l'entreprise prend le nom de CHOCMOD et s'installe sur le site de Roncq (86 111P2). En 2008, l'arrivée de messieurs Ghislain Lesaffre et Antoine Fortin, actuels président et directeur général, offre un nouveau dynamisme à l'entreprise. En 2010, une nouvelle unité de production est en construction au Canada (St-Jean-sur-Richelieu) afin de desservir les clients du Canada, des États-Unis et du Mexique. Les opérations de Chocmod Canada ont officiellement débutées en avril 2011.

1948
Créations de la Chocolaterie Moderne (CHOCMOD).
1980
Premiers pas à l'international
1995
Création d'un nouveau site de production à Roncq (France).
2002
Implantation d'un bureau aux États-Unis.
2008
Reprise de la société par M. LESAFFRE et M. FORTIN.
2009
Déploiement à l'international (45 pays, 5 continents).
2011
Ouverture d'un nouveau site au Canada près de Montréal.

Usine Chocmod France

Usine Chocmod Canada

Chocmod, Chocolatier confiseur, fait parler de lui sur TF1!

Très connue des amateurs de truffes, on retrouve aujourd'hui la fameuse friandise française « Truffettes de France » à travers le monde, interprétée de mille et une manière, sous de savoureuses recettes qui en font sa richesse.


a été ajouté à votre liste

Continuez votre shopping Ma liste